Séance plénière du Conseil régional de Basse-Normandie : cap sur les investissements

Les élus examinent les orientations budgétaires 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la crise, le budget 2013 du Conseil régional de Basse-Normandie dépassera les 800 millons d'euros avec une priorité absolue : maintenir un bon niveau d'investissement pour garder de l'activité, et donc, des "éléments de dynamisme", comme le dit Laurent Beauvais dans le reportage ci-dessous, dans la région.

Les grands axes d'investissement seront la formation, les infrastructures, les transports ferroviaires et maritimes.

Pour y parvenir, la région mise sur une baisse importante des dépenses de fonctionnement et sur le recours à l'emprunt : 120 millions d'euros seront empruntés en 2013 par la Basse-Normandie, l'une des régions de France les moins endettées à ce jour.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information