C'est la journée mondiale de prévention des accidents vasculaires cérébraux

Ce 29 octobre, les médecins nous rappellent quels sont les signes qui permettent d'alerter les secours à temps. En Haute-Normandie, 3000 personnes sont frappées par un AVC chaque année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


En moyenne, 3 heures s'écoulent entre un accident vasculaire cérébral et l'appel au 15. C'est trop. Parfois, des signes avant coureurs se sont manifestés quelques jours avant.

La journée mondiale de prévention des accidents vasculaires cérébraux permet de rappeler à tous les symptômes qui doivent alerter. La médecine progresse mais il faut que les patients arrivent vite dans les hôpitaux. Le séquelles peuvent être un handicap lourd. 

En Haute-Normandie, une filière AVC met en réseau 5 hôpitaux. De nouvelles interventions chirurgicales sont pratiquées comme la thrombectomie qui permet d'extraire le caillot de sang du cerveau par catheter.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information