La 3e édition du festival de photographie a débuté ce weekend. Parmi les photographes invités à porter leur regard sur Deauville, la canadienne Kourtney Roy. Expo à voir jusqu'au 2 décembre.
Pour la troisième année consécutive, Deauville met à l'honneur la photographie avec le festival Planche(s) contact qui a débuté ce weekend. Premier temps fort de ce rendez-vous de l'image, le concours de la 25e heure auquel 150 photographes ont participé durant la nuit de samedi à dimanche. C'est un Parisien, Christian Deroche qui a remporté cette année ce concours en livrant un cliché nocturne s'inspirant du travail du peintre américain Edward Hopper.
Planche(s) contact, c'est aussi une quinzaine de photographes professionnels invités à porter leur regard sur Deauville, comme Paolo Roversi, Filip Dujardin, Simon Procter ou Kourtney Roy, une photographe canadienne de 31 ans, travaillant sur l'auto-portrait. Elle s'est mise en scène dans des endroits emblématiques de la ville. Son travail est exposé dans le petit parc jouxtant la mairie jusqu'au 2 décembre 2012.
Une de nos équipes l'a rencontrée.
Reportage d'Hervé Kerrien et Christophe Meunier