Deux cent soixante maisons "dites Borloo" ont été construites au Havre. Un promoteur, aujourd'hui en liquidation a construit une vingtaine de maisons pleines de malfaçons. Certaines n'ont jamais pu être habitées.
Au Havre, les 14 maisons inachevées de la rue du mont Lecomte vont pouvoir être détruites. Depuis des mois, leur façade se résume à une bâche verte bardée de planches. Un espoir déçu pour les familles qui rêvaient de devenir propriétaires pour seulement 100.000 euros.
La ville du Havre a pris la décision de racheter ces maisons. D'autres habitations seront construites, cette fois dans les règles de l'art.
Le programme des maisons "Borloo" lancé dans toute la France a attiré des promoteurs de tous crins. Au Havre, la filiale d'une société parisienne baptisée LH53 s'est mise sur les rangs. Ce sont ses constructions qui posent problème. Elle est aujourd'hui en liquidation.
Au total, 266 maisons à 100 000 euros ont été construites au Havre dans plusieurs quartiers par plusieurs promoteurs. Toutes ne présentent pas de malfaçons.