A la Toussaint, les cimetières reprennent vie

C'est vrai. Il ne faut pas confondre le 1er novembre, jour de la Toussaint avec le 2 novembre, jour des morts. Mais seule la fête catholique de tous les Saints étant fériée, beaucoup en profitent pour aller fleurir les tombes de leurs défunts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des chrysanthèmes par milliers. Plus qu'une tradition, le geste d'aller fleurir la tombe de ses défunts est un symbole. Le symbole de la vie heureuse après la mort. Pour s'en convaincre, François Pesquet et Jean-Luc Drouin se sont rendus au cimetière monumental de Rouen.


Avec les interviews de :

  • Véronique Simon
  • Nelly
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information