Les opposants à la fermeture du collège Caennais se sont livrés à leur habituelle mise en scène à la Prairie de Caen en tout début d'après-midi ce mercredi.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils ont également déployé des banderoles dans les tribunes de l'hippodrome.
Comme il le fait depuis plus de 20 ans, le Conseil général du Calvados a organisé ce mercredi son traditionnel cross scolaire qui rassemble près de 6300 élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées du département à la Prairie, à Caen.
L'occasion rêvée pour les parents d'élèves et les enseignants qui s'opposent à la fermeture du collège du centre-ville de faire parler d'eux et de manifester leur hostilité à une décision prise, précisément, par le Conseil général dont dépendent les collèges !
Ils ont organisé une mini-manifestation sur la ligne df'arrivée avant la première course de l'après-midi, en scandant "Touche-pas à mon collège".