Pont Mathilde: rétablissement partiel de la circulation d'ici 3 à 4 mois

On attend encore d'autres études complémentaires pour déterminer les travaux nécessaires. Mais les véhicules légers pourraient bientôt circuler à nouveau sur 2 fois une voie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rouen suite à la fermeture du Pont Mathilde, les premières conclusions du comité d’experts viennent de tomber. Le pont ne menace pas de s’effondrer. Mais des expertises complémentaires devraient déterminer les travaux à réaliser.

L’objectif à terme est une reprise normale du trafic fluvial, et un rétablissement partiel de la circulation, limitée aux véhicules légers et sur deux fois une voie. Ceci pourrait intervenir d'ici 3 à 4 mois. Cela permettrait d'absorber de 20.000 à 25.000 véhicules par jour. La livraison finale d'un pont réparé serait d'un an.

Voir le détail dans l'interview de Jean-Pierre Lucas Directeur général adjoint aux infrastructures du département


 
Le communiqué du département de Seine-Maritime
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information