Caen : les collèges Lemière et Pagnol à l'ouverture de la session du conseil général du Calvados

Peu après l'ouverture de la séance plénière, les parents d'élèves et les enseignants des deux établissements caennais se sont installés dans la tribune du public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant que le président Nouveau-Centre, Jean-Léonce Dupont, prononçait son discours d'introduction à la session, les manifestants ont déployé drapeaux et banderoles dans l'hémicycle.

Comme la semaine dernière au cours du cross du conseil général, les manifestants ont pris l'assemblée départementale pour cible en signe de protestation contre le projet de fermeture des deux établissements annoncé par le département qui a la charge des collèges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information