Les 300.000 adhérents de l'UMP ont été appelés aux urnes dimanche 18 novembre pour élire leur président. Les deux candidats se déclarent tous les deux gagnants.
Quel chef pour l'UMP ? François Fillon ou Jean-François Copé. Le duel fait rage entre les deux prétendants et à cette heure, on recompte encore les voix. La commission interne de contrôle, la CoCoe, a repris ses travaux ce lundi matin pour contrôler et valider tous les résultats. Patrice Gélard, sénateur de Seine-Maritime, préside cette commission.
Fillon-Copé, à un cheveu
Dans notre région, comme dans le reste de la France, les résultats sont très serrés. Si en Seine-Maritime, l'ex Premier ministre est en tête, dans l'Eure, c'est le député-maire de Meaux qui a l'avantage. Mais dans les deux cas, les chiffres sont très proches.
En Seine-Maritime, François Fillon a récolté 1.134 des voix (50,7%), contre 1.101 voix pour Jean-François Copé (49,3%). Dans l'Eure, le rapport est inversé. Jean-François Copé recueille 502 voix (50,7%), contre 489 pour François Fillon (49,3%).
Suivez ce duel sur Francetv Info.