La jeune génération sensibilisée à la réduction des déchets

Nous sommes dans la Semaine européenne de la réduction des déchets. Une opération relayée auprès des enfants, pour qu'ils soient des consommateurs responsables. 

Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
C'est le slogan de la semaine européenne de la réduction des déchets

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple).

La Semaine s'adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu'aux scolaires et au grand public. 
De nombreux établissements scolaires de Basse-Normandie participent à cette action de prévention. 
Illustration à Ifs, dans le Calvados, où les enfants sont allés ramasser des déchets dans la forêt. 
Reportage d'Hélène Jacques et Guillaume Le Gouic


L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité