Caen : une pharmacie propose de vendre des médicaments en ligne

Depuis le 14 novembre, la pharmacie de la Grâce de Dieu à Caen vend des médicaments sur son site. Une initiative qui fait polémique.

D'un côté, les pionniers de la vente de médicaments en ligne se défendent d'agir dans la légalité et contre les sites qui vendent n'importe quoi à n'importe qui.

De l'autre, les syndicats de pharmaciens dénoncent une "opération commerciale".

Dans les faits, la vente de médicaments sur Internet ne fait l'objet d'aucune réglementation en Fance.

Philippe Lailler, pharmacien à la Grâce de Dieu et par ailleurs, élu MoDem, profite donc de ce vide juridique pour  lancer son service en ligne et développer ainsi son activité. Pas question pour autant de vendre librement des médicaments prescrits ou non sur ordonnance. Mais proposer un service personnalisé, avec les conseils d'un pharmacien, après que les patients ont ouvert un compte et répondu à certaines questions, pour recevoir ensuite leurs prescriptions à domicile.


Le reportage de Rémi Mauger et Charles Bézard :


L'info n'a pas échappé au dessinateur Chaunu qui en a fait son dessin du jour 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité