Lancement de l’Observatoire Départemental de l’Enfance et de la Famille du Calvados ce mardi

Cet observatoire est lancé à l'occasion de la journée anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant et de la famille.

Près de  2 200 enfants sont aujourd’hui sous la responsabilité du département, selon Hubert Courseaux, vice-président du conseil général et président de la commission de l'action sociale et de la santé.

Depuis la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance, chaque département doit disposer d’un observatoire de la protection de l’enfance.

Il aura quatre missions : le recueil et l'analyse des données relatives à l'enfance en danger dans le département ; le suivi de toute évaluation des établissements et services de la protection de l'enfance ; le suivi de la mise en oeuvre du schéma départemental de l'enfance ; la formulation de propositions et d'avis.


Hubert Courseaux était l'invité du 12/13 ce mardi midi sur France 3 Basse-Normandie :



Le placement des enfants.
Reportage : Franck Besnier et Matthieu Bellinghen


 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité