Lancement de l’Observatoire Départemental de l’Enfance et de la Famille du Calvados ce mardi

Cet observatoire est lancé à l'occasion de la journée anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant et de la famille.

Près de  2 200 enfants sont aujourd’hui sous la responsabilité du département, selon Hubert Courseaux, vice-président du conseil général et président de la commission de l'action sociale et de la santé.

Depuis la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de l’enfance, chaque département doit disposer d’un observatoire de la protection de l’enfance.

Il aura quatre missions : le recueil et l'analyse des données relatives à l'enfance en danger dans le département ; le suivi de toute évaluation des établissements et services de la protection de l'enfance ; le suivi de la mise en oeuvre du schéma départemental de l'enfance ; la formulation de propositions et d'avis.


Hubert Courseaux était l'invité du 12/13 ce mardi midi sur France 3 Basse-Normandie :



Le placement des enfants.
Reportage : Franck Besnier et Matthieu Bellinghen


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité