• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Livres de Normandie : “Noces océanes” d’Anne Merville

Chaque semaine Philippe Goudé reçoit un auteur qui présente son livre lors d'un entretien "à coeur ouvert"  pour faire partager une passion pour un personnage, un thème, une histoire, des valeurs ou une cause...

Par Richard Plumet

Ecrivains Normands ou livres sur la Normandie : Philippe Goudé enregistre chaque semaine une interview d’auteur. Reflets de la richesse et du foisonnement de l’édition normande, ces entretiens (plus longs que ceux diffusés à la télévision) ont pour but de donner envie de lire.

Anne Merville auteur de :
"Noces océanes"

(aux éditions  Dorval)
20/11/2012_cal _Anne Merville

"Noces Océanes" vous convie à un étrange voyage au cœur d’un univers marin foisonnant où l’on s’abandonne aux profondeurs pour mieux s’y retrouver.
Le grand Aldous Huxley ne s’y trompait pas "on atteint la lucidité au terme d’un long dérèglement des sens".
Jade et Satya ne se connaissent pas mais la mer va les réunir et panser leur chagrin avec une vigueur nouvelle. Elle, Italienne, est une pianiste brillante, bouleversée par la perte tragique de ses parents ; lui, apnéiste de Vancouver, fut anéanti par la perte de son compagnon des mers, un épaulard qu’il aimait tendrement comme un frère. Ensemble, liés par le pacte d’un chagrin qu’ils vont devoir dépasser, ils apprendront è domestiquer leurs peurs et ainsi découvrir le sens du mot « harmonie ». La mer en possède une partition et peut-être même la clé de cette fascinante guérison prodiguée par le monde du silence. Ce monde bleu aux vibrations parfaites est peut-être l’instrument du monde. Comment y percer son secret ?  Sa musique ?      
                                                                                     
Anne Merville est née en 1965 et est psychomotricienne de profession. À l’âge de 18 ans, elle obtient le premier prix des Poètes de Normandie. Elle est l’auteur de deux précédents ouvrages, Rêves Océans(2006) et Aussi léger qu’une plume (2007). Noces Océanes est son premier roman.
P. Goudé

Sur le même sujet

Manger Bio et local, c'est l'idéal

Les + Lus