Un gynécologue va signer avec la maternité de Vire

L'avenir de la maternité est conditionnée par sa capacité à recruter deux médecins gynécologues. Un médecin doit signer un contrat ce mardi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avenir s'annonce un peu plus serein pour la maternité de Vire, dans le Calvados.
Ce service traverse des difficultés depuis plusieurs mois. Il est menacé de fermeture par l'agence régionale de santé (ARS) si deux gynécologues obstétriciens ne viennent pas renforcer l'équipe médicale d'ici la mi-janvier.

On a appris ce mardi qu'un gynécologue obstétricien actuellement en poste à la clinique Saint-Martin de Caen devrait s'engager à temps partiel avec la maternité de Vire. Il doit en principe signer son contrat dans la journée. 
Par ailleurs, l'autre médecin gynécologue, qui est actuellement seul en poste à Vire, a vu sa compétence chirurgicale reconnue par l'ordre des médecins.
Une validation qui était réclamée par l'Agence régionale de santé. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information