Engouement des consommateurs pour la cigarette électronique

Publié le Mis à jour le

Quatre boutiques ont ouvert à Rouen, dont deux ces six derniers mois. Face à la hausse du prix du tabac, la cigarette électronique attire de plus en plus.

Depuis le 1er octobre dernier, le prix du paquet de cigarettes a franchi la barre des six euros. Arrêter de fumer devient pour beaucoup une nécessité économique. Ce besoin a été très vite compris. C'est pourquoi fleurissent un peu partout comme à Rouen des magasins commercialisant les cigarettes électroniques. Ces boutiques voient leur fréquentation augmenter justement depuis le 1er octobre.



La cigarette électronique, comment ça marche ?



Une cigarette électronique contient des recharges e-liquides. Quand le consommateur "tire" sur la cigarette, i, acteur d'aspiration détecte cette prise et déclenche alors l'atomisateur. L'atomisateur transforme ensuite le liquide de la recharge en une vapeur aromatisée. Cette vapeur contient de la nicotine au début. L'idée étant de diminuer les doses au fur et à mesure. Par ailleurs ces vapeurs peuvent être aromatisées.



L'e-liquide de la cigarette électronique contestée



Il faut savoir que pour le moment cette cigarette électronique ne fait partie des recommandations officielles pour arrêter de fumer. Vous ne la trouverez d'ailleurs pas en vente en pharmacie mais uniquement dans des magasins spécialisés. Faute d'étude scientifique sur les effets de ce liquide, les spécialistes sont réservés.



A Rouen voir le reportage ci-dessous de Béatrice Rabelle et Bruno Belamri







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité