Caen : les Quidams vont inaugurer la place Saint-Sauveur samedi

La mairie de Caen a choisi d'offrir un spectacle de rue pour inaugurer samedi 24 novembre la place Saint-Sauveur dont les travaux sont terminés. Un spectacle qu'on nous promet "féerique". 

Le rendez-vous est fixé à la tombée de la nuit. 
La compagnie d’art de la rue "Les Quidams" présentera son spectacle "L’Effet Sphère". Une impressionnante déambulation autour d'une sphère géante, avec des personnages mystérieux, inquiétants et sautillants.
 
Pour y assister, deux possibilités : participer à la déambulation au départ de la place Bouchard (17h30) et à travers les rues Saint-Pierre et Démolombe, ou rendez vous directement place Saint-Sauveur à 18h.
Pour vous faire une idée, voici une vidéo de leur spectacle

La soirée continuera sur la place avec l’intervention de Calixte de Nigremont, le Monsieur Loyal connu pour son "Carnet de bal".

Ensuite, après l'allocution du Maire, la place sera entièrement illuminée. 
Pour finir l'inauguration, un grand verre de l’amitié sera offert par la Ville de Caen et les commerçants, à 19h30.
Suivront juste après un concert de Portier Dean et de Dalton Darko and the Sorry's.
Tout cela est gratuit et ouvert à tous.  

La place rendue aux piétons

L'inauguration intervient après 18 mois de travaux. Il s'agissait de rendre la place aux piétons, et de la recouvrir de nouveaux pavés. 
La statue de Louis XIV a été enlevée. Elle se refait une beauté et reviendra en mars mais sera déplacée de 30 mètres vers la place Fontette afin de libérer un espace pour l'organisation de manifestations culturelles et la tenue du marché du vendredi.
Le détail des aménagements et du coût des travaux sur le site de la ville

Pour mieux connaître la place et son histoire, une exposition sera mise en place samedi de 14h à 20h dans l'église du Vieux-Saint-Sauveur : "Place à l’histoire : Le quartier Saint-Sauveur du XIe et XXIe siècle". 
Et aussi des visites commentées de la place. L'horaire de 15h30 et déjà complet, il reste quelques places sur l'horaire de 13h30. Pour s'inscrire, il faut appeler l’ Office du Tourisme au 02 31 27 14 14.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité