Une mère a déclaré l’enlèvement de sa fille de 22 mois à la gendarmerie. Plusieurs pistes sont envisagées.
Des recherches toute la nuit
C’est hier soir qu’une habitante de Franqueville -Saint-Pierre s’est présentée à la gendarmerie pour déclarer l’enlèvement de sa fille par deux hommes. L’enfant était dans les bras de sa mère alors qu'elle sortait du magasin Distri-Center. Au moins deux hommes surgissent alors. Ils se seraient emparés du bébé avant de monter dans une grosse berline de couleur sombre partie à vive allure vers la route de Paris.Des recherches ont eu lieu cette nuit avec un hélicoptère et des chiens. La voiture des parents a été expertisée et toutes les pistes sont envisagées par les gendarmes qui ont ont également entendu des salariés et des clients du magasin qui auraient pu assister à la scène ou constaté quelque chose d'anormal sur le parking.
Selon une source proche de l'enquête, les gendarmes, qui n'auraient trouvé aucun témoin de l'enlèvement présumé, restaient circonspects et n'écartaient aucune piste.
La procédure alerte-enlèvement n'a pas été déclenchée et la mère a été placée en garde à vue, sans que cela préjuge de son éventuelle mise en cause, selon cette source.
Ce matin, les gendarmes, tout comme le parquet de Rouen, se refusaient à tout commentaire sur cette affaire.
VIDEO : le point sur place ce vendredi midi :
Ce midi, les gendarmes étaient de retour aux abords du magasin pour poursuivre leurs recherches à l’endroit où aurait eu lieu l’enlèvement. Ils ont visionné les enregistrements des caméras des magasins voisins.
Toutes les pistes sont envisagées : la piste de l’enlèvement mais aussi la piste familiale.
Le mystère reste entier.