Gymnastique : les médaillés olympiques au palais des sports de Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier

On refait les jeux...ou presque dimanche après-midi au Kindarena. Des gymnastes russes, canadiens, britanniques, roumains et français vont montrer la quintessence de leur sport en gala



C'est la première fois que le gala post-olympique a lieu dans l'arène du nouveau palais des sports de Rouen. Les meilleurs gymnastes français et les athlètes étrangers s'y "affronteront" pour la beauté du geste en gala à partir de 15 heures.

En tout 23 gymnastes qui ont remporté 14 médailles olympiques des Jeux Olympiques de Londres. Au palmarès des nations, la Chine, les Etats-Unis et la Russie avaient dominé les jeux.

Hamilton Sabot, seul médaillé olympique français ( le bronze aux barres parallèles) sera à Rouen.  Il a ranimé la flamme lors de ces jeux pour le camp français, frappé par une série de blessures de ses athlètes.

Revoir sa performance du 7 août  en finale des barres parallèles

##fr3r_https_disabled##
hamilton sabot jeux olympiques


La Haute-Normandie sera représenté ce dimanche par Arnaud Willig, un athlète du club de la sottevillaise, vivier de champions. Notre région est une terre de gymnastes avec d'autres grands clubs comme l'élan gymnique rouennais et l'Avenir de Vernon. 


Peut-être verra t-on dans les travées Thomas Bouhail, vice-champion olympique qui n'a pas pu participer aux jeux de Londres suite à une grave blessure à l'entrainement  et Danny Rodrigues, lui aussi touché par le sort à quelques jours de son départ pour Londres.