Début de la 28ème campagne des Restos du Coeur

650 bénévoles sont sur le pied de guerre pour les 13 000 bénéficiaires de la vingtaine de centres de l'agglomération rouennaise. Et chaque année, le constat est le même : il y a de plus en plus de demandes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant l'ouverture de certains centres de la région rouennaise cet après-midi, c'était déjà le rush ce matin dans un des plus grands centres d'accueil de Rouen...celui de la rue Desseaux.

Reportage signé Emilie Leconte, Bruno Belamri et Juliette Bondil :


Avec les interviews de :

  • René Riquet, responsable de la communication Restos du Coeur Rouen
  • Odette, bénévole depuis 12 ans
L'an dernier, un peu moins d'un million et demi de repas ont été servis dans l'agglomération rouennaise. Cet après-midi, dix minutes seulement après l'ouverture des portes, le centre Saint Hilaire de Rouen était déjà surchargé. Les demandes en aide alimentaire ont augmenté de 15 à 20%.

C'est un reportage signé Emilie Leconte, Bruno Belamri et Juliette Bondil :


Avec les interviews de :
  • Martine, bénéficiaire
  • Simon, bénéficiaire
  • Michel, bénévole
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information