La Solitaire du Figaro met le cap sur Dieppe

Dieppe sera la ville d’arrivée de la course à la voile de la Solitaire du Figaro tous les deux ans à partir de juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera l’événement tous les deux ans au large des falaises dieppoises une conférence de presse tenue ce matin entre la ville de Dieppe et la société organisatrice de la Solitaire du Figaro a permis de sceller un partenariat les deux partis.
Dieppe accueillera les Figaristes pour leur dernier bord, devenant ainsi ville d’arrivée de la course tous les deux ans.

Nouvelle organisation et changement de dates

Le départ de la Solitaire du Figaro sera donné le 2 juin 2013 à Bordeaux.
Les Figaristes prendront le large pour l’Espagne, où ils feront escale, avant de mettre le cap sur Roskoff en Bretagne.

Le 20 juin 2013 c’est de Roskoff que les skippers s’élanceront pour atteindre les falaises de la Côte d'Albâtre puis Dieppe entre le 22 et le 26 juin.

La course était traditionnellement organisée en août. Une modification des dates qui a été effectuée pour une meilleure visibilité notamment auprès du public et des médias en cette période de l’année et pour des raisons également météorologiques.

Une bonne nouvelle pour le port de Dieppe qui est actuellement en plein renouveau entre réalisation d’un port à sec, réorganisation du bassin Ango, réfection des quais, création de pontons, d’anneaux et d’espaces de vente directe…

Dominique Garçonnet, président de la CCI de Dieppe :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information