Nouveau bond du nombre de demandeurs d'emploi en octobre en Basse-Normandie

Dans la région, fin octobre, le nombre de demandeurs d’emploi s’établit à 63 848 personnes. Soit une augmentation de 1,6% par rapport au mois de septembre 2012. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En un an, le chômage a augmenté de 10,4% en Basse-Normandie.

Ce qui met la région dans la moyenne nationale puisque en France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 1,5% par rapport à fin septembre 2012 et de 10,6% en un an, portant leur nombre à plus de 3,1 miilions selon le ministère du Travail.

Dans la région, par département, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A varie de +1,2% à +2,4% en octobre 2012 par rapport à fin septembre 2012 : Calvados (+1,2%), Manche (+2,4%), Orne (+1,3%).

En un mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 1,2% pour les hommes (+13,3% sur un an) et de 2,1% pour les femmes (+7,4% sur un an).

Chez les jeunes de moins de 25 ans, on note une augmentation de 1,2% de chômeurs (+10,2% sur un an). Le nombre de ceux âgés de 25 à 49 ans augmente de 1,6% (+8,5% sur un an) et le nombre de ceux de 50 ans et plus est en hausse de 1,7% (+16,2% sur un an).

Comme on le voit, toutes les catégories d'âges sont touchées par cette nouvelle augmentation du chômage et c'est dans le département de la Manche que la hausse est la plus spectaculaire.


Lire aussi : Chômage : 18e mois de hausse (+1,5%), 45 400 demandeurs d'emploi supplémentaires
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information