La voix est libre reçoit Bernard Cazeneuve ce samedi à 11h30

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB, LQ
Bernard Cazeneuve, Ministre délégué aux Affaires Européennes
Bernard Cazeneuve, Ministre délégué aux Affaires Européennes © John Thys (AFP)

Bernard Cazeneuve, Ministre délégué aux Affaires Européennes est l'invité de Jean-Yves Gélébart et Franck Besnier pour l'émission La voix est libre ce samedi à 11h30.

La Voix est libre, Samedi 1er décembre à 11h30 sur France 3 Basse-Normandie


Bernard Cazeneuve invité de La voix est libre samedi 1er décembre à 11h30.
Le Cherbourgeois Bernard Cazeneuve, Ministre délégué aux Affaires Européennes (PS) est l'invité de "La voix est libre", samedi 1er décembre à 11H30, une occasion pour l'ancien porte-parole de François Hollande d'évoquer ses six premiers mois passés dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
durée de la vidéo: 00 min 31
La voix est libre Bande annonce Invité Bernard Cazeneuve

Quel est son regard sur la bataille contre les déficits publics, les hausses d'impôts, le coût du travail, la compétitivité des entreprises françaises qui réclament plus de "flexibilité" ?
Quel est son avis sur le cumul des mandats ou le mariage pour tous ?
Bernard Cazeneuve répondra à ces questions et nous dira également pourquoi il croit en l'Europe, lui qui fût par le passé un de ses adversaires.

Autres thèmes au sommaire de l'émission, les projets pour la  Basse-Normandie :
- l'arrivée d'Alstom sur le port de Cherbourg-Octeville pour la construction d'éoliennes off shore, avec la perspective de création de près de 400 emplois
- l'avenir du nucléaire dans le Nord Cotentin après l'annonce de  la mise en service en 2016 de l'EPR de Flamanville (Manche)
- la ligne SNCF Paris - Normandie
- les relations avec la Haute-Normandie voisine, région où se trouve un autre ministre socialiste en la personne de Laurent Fabius.

Une émission préparée et présentée par Franck Besnier et Jean-Yves Gélébart, rejoints en seconde partie d'émission par Jean-Jacques Lerosier, journaliste à Ouest-France.
Le dessinateur Chaunu croquera l'émission.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.