Bernard Cazeneuve ne sera pas candidat à la mairie de Cherbourg-Octeville en 2014

Le socialiste Bernard Cazeneuve, Ministre délégué aux Affaires Européennes, annonce sur le plateau de La Voix est Libre qu'il ne sera pas candidat aux élections municipales à Cherbourg-Octeville en 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Serez-vous candidat aux municipales en 2014 (à Cherbourg-Octeville) ?".
La question est simple, la réponse l'est tout autant : "Non", répond Bernard Cazeneuve aux journalistes qu'ils l'interrogent dans l'émission politique de France 3 Basse-Normandie La Voix est Libre (du samedi 1er décembre 2012).

Arrivé en 1992 dans le Cotentin comme "parachuté", Bernard Cazeneuve a été élu maire d'Octeville en 1995.
Octeville a fusionné avec Cherbourg en 2000. Et Bernard Cazeneuve est devenu le maire de Cherbourg-Octeville en 2001.
En juin 2012, Bernard Cazeneuve est entré au Gouvernement et a cédé sa place de maire de Cherbourg-Octeville à Jean-Michel Houllegatte (PS).
Sa suppléante Geneviève Gosselin est devenue à sa place députée de la 4ème circonscription de la Manche.

Bernard Cazeneuve pourrait-il reprendre ses mandats dans la Manche ? Non, répond le Ministre :
"La plupart des élus qui sont nommés ministres demandent à des amis de garder la place au chaud et ensuite ils reviennent, demandent qu'on se pousse et reprennent leur mandat, je ne ferai pas ça.", affirme Bernard Cazeneuve sur le plateau de France 3.  

"On ne vous reverra plus comme élu dans le Cottentin ?" : "On me verra dans d'autres fonctions mais je ne vais pas aller récupérer les mandats que j'ai laissés. On n'est pas obligé de rester là, collé comme l'arapède (un gastéropode ndlr) au rocher toute sa vie, et empêcher les autres d'accèder aux responsabilités. Mais je resterai à Cherbourg, la Basse-Normandie m'a beaucoup donné, cette fidélité-là est indestructible", a déclaré Bernard Cazeneuve. 

Voir son ITW dans l'émission LVEL 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information