Frédéric Sanchez le président de la CREA a déclaré ce samedi (1er décembre) dans l’émission La Voix Est Libre de France 3 Haute-Normandie que " la grève est impossible"
Situation de crise
France 3 Haute-Normandie a organisé le samedi 1er décembre un débat sur les conséquences de l’incendie et de la fermeture du Pont Mathilde de Rouen. L’occasion de faire le point sur les solutions envisagées un mois après cet accident pour tenter de résorber les fortes perturbations de circulation dans toute la région. Parmi les nombreux thèmes abordés : celui des transports en commun. Des bus et des tramways utilisés ces dernières semaines par des milliers de nouveaux usagers, contraints d’abandonner leur voiture pour se déplacer dans Rouen.Un accord en vue ?
Dans ce contexte déjà très tendu la perspective d’une nouvelle grève (après celle d’octobre) des employés de la TCAR du 15 au 23 décembre laisse craindre le pire, surtout en pleine période d’achats de Noël. Le préavis déposé par le syndicat CGT annonçant non plus des grèves quotidiennes d’une heure mais des journées entières d’arrêt de travail…Depuis le début de ce mouvement social à la TCAR, la CREA est restée neutre, considérant ce conflit comme une affaire privée. En qualifiant la grève d’impossible, Frédéric Sanchez le président de la CREA prend donc position. Sur le plateau de France 3 Haute-Normandie il a également précisé que son " scénario privilégié est celui de l’accord et que nous trouverons des solutions". Le président de la CREA (qui délègue sa mission de service public de transports en commun à la société TCAR) a enfin affirmé qu’ " il y aura dans la deuxième moitié de décembre des transports en commun qui circuleront dans cette agglomération".
VIDEO : Extrait de la La Voix Est Libre présenté par Philipe Goudé