L'abbaye Saint-Georges de Boscherville forme ses guides pour l'été prochain

Depuis cet automne, l'association touristique de l'abbaye romane recrute des guides bénévoles pour faire visiter ce site du XII ème siècle au grand public.

L'église abbatiale, restée dans un état de conservation remarquable, a été construite au XII ème siècle
L'église abbatiale, restée dans un état de conservation remarquable, a été construite au XII ème siècle © France 3 Haute-Normandie
Etudiants, retraités, professeurs ou tout simplement passionnés d'histoire, tous ont une bonne raison de vouloir en apprendre plus sur l'abbaye Saint-Georges de Boscherville et surtout faire découvrir ce lieu aux touristes.

Pour renouveler ses guides bénévoles, l'ATAR, l'association touristique de l'abbaye romane, organise depuis cet automne des demi-journées de formation.

Les volontaires alternent théorie et pratique. A terme, ils seront en mesure de présenter le site au public sous différents aspects : religieux, historique, architectural... Leur mission sera de guider les visiteurs dans l'église abbatiale, la salle capitulaire mais aussi les jardins. 

Ces apprentis guides prendront leurs fonctions cet été. En attendant, il faut apprendre les principales dates et les éléments fondamentaux de l'architecture de cette église abbatiale.

Yoann Dorion et Jérôme Bègue ont suivi pour nous l'une de ces demi-journées de formation.

durée de la vidéo: 02 min 37
Des guides bénévoles à l'abbaye Saint-Georges de Boscherville



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine