Après 9 jours de grève, les salariés de cette plateforme téléphonique ont voté la reprise du travail ce mercredi 5 décembre. De longues négociations ont eu lieu la nuit dernière avec la direction.
Un protocole d'accord sera signé dans la journée ce mercredi 5 décembre et le centre d'appels. L'entreprise, qui travaille pour EDF et Orange, devrait fonctionner normalement dès demain jeudi 6 décembre.
Selon la CGT, les salariés auraient obtenu une prime de fin d'année d'environ 200 euros ainsi que la rémunération des pauses (10 minutes) sur les 7 derniers mois. Au final, cela représenterait 250 et 350 euros net versés d'ici à la fin de l'année.
Sous l'impulsion de la direction du Travail, des discussions pourraient également avoir lieu concernant les conditions de travail.
Cette fin de conflit est importante pour la direction, actuellement en pleine renégociation des contrats avec EDF et Orange, les uniques clients de la plateforme.
L'union locale de la CGT avait fait un symbole de ce conflit. Toutes les sections havraises du syndicat avaient été appelées dès hier mardi 4 décembre à bloquer totalement l'entreprise.