Jean-François Le Grand samedi dans La Voix est Libre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Quembre
Jean-François Le Grand, président du Conseil général de la Manche
Jean-François Le Grand, président du Conseil général de la Manche © F3 BNie

Jean-François Le Grand, le président du conseil général de la Manche, est l'invité de l'émission "La Voix est Libre", samedi 8 décembre à 11H30 sur France 3 Basse-Normandie. 

Ancien adhérent de l'UMP, quel regard Jean-François Le Grand porte-t-il sur le bras de fer "Copé-Fillon" ?
La droite prend-elle le mauvais chemin ?
Le président du Conseil général de la Manche pourrait-il rejoindre les rangs de L'UDI de Jean-Louis Borloo ? Quels sont ses projets personnels ? Son avenir au sein du département ? Son éventuel successeur....en 2015 (Si la droite remporte les prochaines élections cantonales) ?
Ce sont ces questions qui seront abordées lors de l'émission. Voir la bande annonce


Jean-François Le Grand commentera également l'actualité de la semaine et évoquera plusieurs sujets : le surcoût du chantier de l'EPR, la polémique sur les navettes du Mont- Saint-Michel, le grand dossier des énergies marines renouvelables avec la construction d'un pôle éolien sur Cherbourg, l'avenir de la pêche bas-normande après la "bataille franco-britanique", l'aménagement du littoral et les projets portuaires dans la manche ou encore l'agriculture sans oublier les menaces sur l'industrie automobile (Picot S.A à Coutances).

La Voix est libre est préparée et présentée par Franck Besnier et Jean-Yves Gélébart. Journaliste en 2ème partie : Jean-Jacques Lerosier (Ouest-France). Dessinateur : Chaunu.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.