Cet article date de plus de 8 ans

La Transat Jacques Vabre reliera le Havre à Itajai au Brésil en 2013

Le mystère a été levé ce samedi 8 décembre au salon nautique de Paris. Le port d'arrivée des 20 ans de la Transat Jacques Vabre sera bien celui d'Itajai au Brésil.
Au total, quatre ports étaient  en compétition pour accueillir les skippers, qui s'élanceront du Havre lors de la prochaine Transat Jacques Vabre le 3 novembre 2013. C'est bien la ville brésilienne d'Itajai qui a été choisie. Le maire d'Itajai a fait le déplacement au salon nautique de Paris ce samedi pour entendre la décision.

Selon le nouveau directeur de course, Manfred Ramspacher, le prologue sera allongé avec un parcours côtier. Voir la vidéo ci-dessous.








L'organisation de la Transat s'est déjà rendue à Itajai pour visiter les infrastructures.
Avant le salon nautique, nous avions joint par téléphone Antonio Ayres dos Santos junior, intendant général du port.

Ecoutez-le dans ce reportage de Mickaël Goavec et Karima Saïdi

 

Itajai a déjà accueilli la Volvo Race en 2012
Situé au Sud du Brésil dans l’état de Santa Catarina, Itajaí est le principal port de pêche du Brésil et le second port d’exportation du pays. Tous les ans la ville accueille en septembre, l’un des principaux festivals de musique populaire brésilienne. En 2012, la Volvo Ocean Race y avait fait escale.
«Pour nous, c’est un grand honneur d’être la ville d’arrivée de cette importante compétition, qui en est à sa 20ème édition, et tout ceci contribue à la consolidation de la vocation nautique de notre ville», affirme Jandir Bellini maire d'Itajai.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre voile baie de seine