La Transat Jacques Vabre reliera le Havre à Itajai au Brésil en 2013

Le mystère a été levé ce samedi 8 décembre au salon nautique de Paris. Le port d'arrivée des 20 ans de la Transat Jacques Vabre sera bien celui d'Itajai au Brésil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, quatre ports étaient  en compétition pour accueillir les skippers, qui s'élanceront du Havre lors de la prochaine Transat Jacques Vabre le 3 novembre 2013. C'est bien la ville brésilienne d'Itajai qui a été choisie. Le maire d'Itajai a fait le déplacement au salon nautique de Paris ce samedi pour entendre la décision.

Selon le nouveau directeur de course, Manfred Ramspacher, le prologue sera allongé avec un parcours côtier. Voir la vidéo ci-dessous.








L'organisation de la Transat s'est déjà rendue à Itajai pour visiter les infrastructures.
Avant le salon nautique, nous avions joint par téléphone Antonio Ayres dos Santos junior, intendant général du port.

Ecoutez-le dans ce reportage de Mickaël Goavec et Karima Saïdi

 

Itajai a déjà accueilli la Volvo Race en 2012
Situé au Sud du Brésil dans l’état de Santa Catarina, Itajaí est le principal port de pêche du Brésil et le second port d’exportation du pays. Tous les ans la ville accueille en septembre, l’un des principaux festivals de musique populaire brésilienne. En 2012, la Volvo Ocean Race y avait fait escale.
«Pour nous, c’est un grand honneur d’être la ville d’arrivée de cette importante compétition, qui en est à sa 20ème édition, et tout ceci contribue à la consolidation de la vocation nautique de notre ville», affirme Jandir Bellini maire d'Itajai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information