Le calendrier des Jeunes Agriculteurs du sud-Manche réalisé au profit du Téléthon remporte un succès inespéré. Il a fallu lancer deux réimpressions !
Le bouche-à-oreilles, les articles dans les journaux, le fameux buzz propre à internet ont eu raison du premier - modeste - tirage de mille exemplaires : en quelques jours, il était épuisé... Les jeunes agriculteurs de la Manche ont donc commandé de nouveaux calendriers 2013. La somme reversée au Téléthon n'en sera que plus importante !
Le reportage de Stéphanie Vinot et Joël Hamard :
Les intervenants :
- Jean-Huges Lorault, agriculteur, "Monsieur juillet"
- Romaric Anquetil, agriculteur, "Monsieur août"
- Nadège Mahé, agricultruce, "Madame octobre"
Le calendrier a été réalisé dans quatre fermes du centre et du sud-Manche pour "donner une autre image" des agriculteurs, pour montrer qu'ils ont "une belle allure". (lire ici notre article : Les jeunes agriculteurs posent nus au profit du Téléthon). La liste des points de vente est disponible sur le site internet des Jeunes Agriculteurs de la Manche.
C'est sans doute une marque de notre époque caractérisée par un flux ininterrompu d'informations et de sollicitations : qui se déshabille attire l'attention, qui s'expose attire le regard. En Allemagne, les agriculteurs bavarois ont aussi leur calendrier sexy. Ce sont les bavaroises qui posent en petite tenue : lire ici l'article de Direct Matin (la faute d'orthographe dans le titre n'est pas de notre fait). Dans un registre plus chaste, les parents d'élèves d'une école du Morbihan y sont aussi allés de leur calendrier 2013 : ce sont les mamans qui posent façon Pin-up. La liste n'est sans doute pas exhaustive.