Des parkings à bas coût pour faciliter les achats de Noël à Rouen

Malgré le pont Mathilde impraticable, les Rouennais sont venus dans le centre-ville faire leurs premières courses pour les fêtes de fin d'année grâce notamment aux parkings à prix bloqués.

Ces parkings à bas coûts sont censés inciter les Rouennais à prendre les transports en commun pour faire leurs achats de Noêl.
Ces parkings à bas coûts sont censés inciter les Rouennais à prendre les transports en commun pour faire leurs achats de Noêl. © France 3 Haute-Normandie
Depuis la fermeture du pont Mathilde, des mesures ont été prises pour décongestionner la circulation dans le centre-ville de Rouen. Des parkings avec un tarif unique à deux euros ont été mis en place afin que les chalands délaissent leurs voitures au profit des transports en commun pour faire leurs achats des Noël. Cette mesure venait aussi répondre aux inquiétudes des commerçants qui voient depuis ces dernières semaines la fréquentation du centre-ville diminuer.

Alors en ce premier dimanche où les magasins étaient ouverts pour les courses de Noël, Raphaël Deh et Philippe Derouet sont allés voir dans le centre-ville de Rouen et dans les zones commerciales extérieures si les clients étaient au rendez-vous.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société noël consommation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter