Dans la Manche, les anti-THT n'ont pas désarmé contre la THT en cours de construction. Ce lundi, un expert mandaté par RTE a dû rebrousser chemin.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un nouvel épisode de la guerre des anti-THT contre RTE qui s'est joué ce lundi 10 décembre sur la commune du Chefresne dans la Manche.
Soutenu par une dizaine de militants, Jean-Claude Bossard, ancien maire de la commune et propriétaire d'un champs qui doit être traversé par des pylônes de la ligne Cotentin-Maine, a refusé de laisser entrer une délégation de RTE censée faire l'état des lieux de la propriété ce lundi matin.
Il demande le respect d’une ordonnance du tribunal administratif de Caen qui désigne un expert indépendant pour procéder à "l’état des lieux des parcelles privées" et dresser un procès-verbal et refuse ainsi l’expert mandaté par RTE.
Ce dernier ainsi que les salariés d’une entreprise sous-traitante n'ont eu d'autre choix que de faire demi tour sous l’œil de nos caméras :
Rappelons que plusieurs arbres situés à l’aplomb de la ligne THT doivent être abattus sur cette parcelle.
Le Chefresne, village gaulois qui lutte contre la THT depuis le début, résumé des épisodes précédents :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/2012/12/10/le-chefresne-l-ancien-maire-jean-claude-bossard-tient-tete-l-expert-de-rte-162129.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer