Bruno Le Maire, député UMP de l'Eure, invité ce samedi midi de l’émission La Voix Est Libre

L’émission politique de la rédaction de France 3 Haute-Normandie reçoit l’ancien ministre et actuel député UMP de l’Eure

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que devient Bruno Le Maire ?

Réponse dans l’émission La Voix Est Libre  diffusée sur l’antenne de France 3 Haute-Normandie ce samedi 15 décembre 2012  à 11h30. La vidéo  sera en ligne vers 14h sur le site Internet de l'émission. 

L’ancien ministre de l’alimentation, de la pêche et de l’agriculture a observé avec consternation et impuissance le psychodrame parisien du déchirement de l’UMP (sa formation politique) entre l’ancien premier ministre et le secrétaire général du mouvement. L’un et l’autre revendiquant la présidence d’un parti dont les plus anciens membres n’en finissent pas de regretter un passé pas si lointain…
De sa Normandie d’adoption Bruno Le Maire (qui s’est bien gardé de prendre position en faveur de François Fillon ou Jean-François Copé) s’est positionné en sage dont l’une des missions consiste à mobiliser les troupes afin de rénover l’UMP qui a tout à gagner dans les combats à venir en Haute-Normandie tant le parti socialiste y est dominant…
VIDEO : "en Haute-Normandie la crise de l’UMP fait réagir"
Un reportage de Catherine Lecompte et Olivier Flavien avec les interviews de :
  • Francoise Guéguot, député UMP de Seine Maritime
  • Catherine Morin-Desailly,  sénatrice Nouveau Centre de Seine-Maritime et  conseillère régionale "pour une nouvelle Normandie"
Les municipales ne sont plus si loin :  à Evreux la candidature de Bruno Le Maire semble évidente même si le principal intéressé affirme ne pas vouloir brûler les étapes. Quelle que soit la stratégie retenue par l’UMP et ses alliés, chacun reconnaît que le combat sera difficile, tant les marges de manœuvre sont étroites dans tous les secteurs économiques dans les communes aujourd’hui, ce qui diminue d’autant les potentialités  de présenter des programmes ambitieux … et réalistes.
P. Goudé
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information