• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Patinage synchronisé : le Team Synchro Energie à la reconquête du titre de champion de France

L'équipe du Team Synchro Energie à la deuxième place des Masters à Compiègne en novembre 2012 / © Photo de l'Ice Skating club de Louviers
L'équipe du Team Synchro Energie à la deuxième place des Masters à Compiègne en novembre 2012 / © Photo de l'Ice Skating club de Louviers

En route pour la patinoire de Strasbourg ! L'équipe Elite de patinage synchro de Rouen/Louviers concourt ce week end aux championnats de France. 

Par Sylvie Callier



Ils seront 16 sur la glace de la patinoire de l'iceberg à Strasbourg. Douze patineuses et quatre patineurs du Rouen Olympic Club et de l'Ice Skating Club de Louviers. Le programme court du Team Synchro Energie sur le thème des années folles et de "the Artist" a lieu vendredi soir. Le programme libre sur un thème africain samedi après-midi.

Les  championnats de France élite rassemblent pour la première fois le patinage artistique, la synchro, la danse sur glace et le short track. A Strasbourg, l'équipe de patinage synchronisé haut-normande veut reconquérir son titre perdu en 2010.

entrainement team synchro energie


Aux Masters à Compiègne en novembre, première compétition de la saison, le Team Synchro Energie s'est classé deuxième derrière les Zoulous de Lyon, champions de France 2011. ( 114.80 pour les Zoulous, 113.29 pour le Team Synchro Energie)

Les haut-normands se sont entrainés dur à Louviers et Rouen.   Au programme, des heures de glace, du théâtre, de la préparation physique. 

Liens :
suivre la compétition de synchro sur le site des championnats de France et sur machainesport
Les réactions de l'équipe sur leur page Facebook

Diaporama :

Instantanés d'entrainement avant les championnats de France



La French Cup, les internationaux de France de patinage synchronisé à Rouen se préparent (31 janvier au 2 février). Vous avez encore un mois et demi pour apprendre la chorégraphie du flashmob qui aura lieu place de l'hôtel de ville avec toutes les équipes.

(vidéo du Rouen Olympic Club)


vidéo flashmob par le rouen olympic club











Sur le même sujet

Interview d'un agriculteur converti au bio grâce à Danone

Les + Lus