Interview : Michel Drucker nous parle de son enfance en Normandie

L'animateur de France 2, qui a passé son enfance à Vire dans le Calvados, a raconté ses années normandes à notre équipe de reportage. Entretien exclusif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était fixé à 20 heures avec l'équipe de France 3 Basse-Normandie. 
Michel Drucker a accueilli nos journalistes, Franck Besnier et Claude Leloche dans les studios de l'émission "Vivement dimanche", à Paris. 
L'animateur venait de passer plusieurs heures sur le plateau pour enregistrer l'émission consacrée à la chanteuse Sheila. 

Le thème de cet entretien ? L'enfance de l'animateur, en Normandie. Une période dont il ne garde pas que de bons souvenirs, car le petit Michel n'était pas un élève brillant à l'école, ce qui lui valait des reproches constants de la part de son père médecin. 
La phrase qui revenait le plus dans la bouche de son père a inspiré à Michel Drucker le titre de son récit autobiographie "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?". 
De ce livre a été tiré un téléfilm diffusé sur France 2 mercredi 19 décembre, à l'occasion d'une soirée consacrée à l'animateur
"J'ai un peu l'impression d'une veillée funèbre !", a confié Michel Drucker à notre équipe. 

Voir la longue interview exclusive de Michel Drucker (6 minutes)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information