Interview : Michel Drucker nous parle de son enfance en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ
Michel Drucker, interviewé à la sortie de l'enregistrement de "Vivement dimanche", mercredi 19 décembre 2012
Michel Drucker, interviewé à la sortie de l'enregistrement de "Vivement dimanche", mercredi 19 décembre 2012 © France 3 Basse-Normandie

L'animateur de France 2, qui a passé son enfance à Vire dans le Calvados, a raconté ses années normandes à notre équipe de reportage. Entretien exclusif. 

Le rendez-vous était fixé à 20 heures avec l'équipe de France 3 Basse-Normandie. 
Michel Drucker a accueilli nos journalistes, Franck Besnier et Claude Leloche dans les studios de l'émission "Vivement dimanche", à Paris. 
L'animateur venait de passer plusieurs heures sur le plateau pour enregistrer l'émission consacrée à la chanteuse Sheila. 

Le thème de cet entretien ? L'enfance de l'animateur, en Normandie. Une période dont il ne garde pas que de bons souvenirs, car le petit Michel n'était pas un élève brillant à l'école, ce qui lui valait des reproches constants de la part de son père médecin. 
La phrase qui revenait le plus dans la bouche de son père a inspiré à Michel Drucker le titre de son récit autobiographie "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?". 
De ce livre a été tiré un téléfilm diffusé sur France 2 mercredi 19 décembre, à l'occasion d'une soirée consacrée à l'animateur
"J'ai un peu l'impression d'une veillée funèbre !", a confié Michel Drucker à notre équipe. 

Voir la longue interview exclusive de Michel Drucker (6 minutes)



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.