La Manche se traverse désormais en 2X2 voies, grâce au dernier tronçon de la N174

Le dernier tronçon de la RN 174, reliant Guilberville et Carentan est ouvert à la circulation depuis 11H30. Désormais, les automobilistes pourront relier le nord et le sud de la Manche, sans passer par les petites routes de campagne. Enfin !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il restait 6 petits kilomètres entre Montmartin-en-Graignes et Saint-Pellerin (près de Carentan) pour traverser la Manche et faire par exemple, Cherbourg-Avranches en 2X2 voies. Depuis ce mercredi midi, fini donc les carrefours dangereux ou les ralentissements inopinés sur l'axe historique passant par Lessay et Coutances.



Le Nord Cotentin : moins enclavé

L'ouverture de cette dernière portion va permettre de circuler sur des routes plus sécurisées, de rejoindre plus rapidement une destination, la vitesse étant limitée à 110 km/h sur les RN 13 et 174, et 130 sur l'A84. Mais surtout, la presqu'île du Cotentin se retrouve plus accessible, moins enclavée, en l'ouvrant sur la façade ouest : Granville, Rennes, Nantes.


Ce projet a duré 12 ans

Ce projet aura coûté au total 245 millions d'euros pour les 50 km de RN 174.
Qui a financé ?
- 1/3 par l'État
- 2/3 par les conseils général et régional.

Regardez notre reportage, réalisé par Jérôme Ragueneau et Joël Hamard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information