Un budget de crise pour le département de Seine-Maritime

Le conseil général de Seine-Maritime a adopté ce mardi 18 décembre son budget pour 2013. Un budget stable marqué par de nombreuses économies et des coupes sombres dans les subventions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil général de Seine-Maritime s'est réuni ce mardi en assemblée pleinière. Son ordre du jour portait essentiellement sur le vote du budget 2013
Stable, avec 1.707 milliards d'euros, il est toujours un des plus important des collectivités locales haut normandes.

Les priorités sociales du département restent bien au programme mais avec de sérieuses économies à prévoir. Crise oblige, il manque encore 100 millions d'euros du fait notamment de la suppression de la taxe professionnelle qui était une des principales sources de recettes départementales.
Résultat : 26 millions d'euros devront être économisés avec des choix qui risquent de faire grincer quelques dents. De nombreux dispositifs d'aides et de soutiens seront supprimés tout comme beaucoup de subventions a des associations et des clubs sportifs.

Une hausse des impôts de 44 euros par ménage est également annoncée par Didier Marie, le président du conseil général.   

                                         
Ce budget n'a pas fait l'unanimité. Les partenaires communistes de la majorité socialiste départementale ont refusé de la voter, tout comme l'opposition de droite.  


         


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information