790 kilos de cannabis saisis dans l'Eure dans un convoi de go fast

Les douaniers ont intercepté vendredi dernier à 3 heures 45 un convoi de type go fast au péage d'Heudebouville sur l'A13. Un vrai épisode de feuilleton policier !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le véhicule, une Mercedes, a tenté d'éviter le contrôle mis en place au niveau du péage en accélérant et en roulant sur la herse mis en place par les agents. Malgré les quatre pneus crevés, le véhicule a pris la fuite à vive allure. Plusieurs véhicules de police prennent en chasse le fuyard.

790 kilos de cannabis pour une valeur de 4 millions d'euros


Ce dernier profite d'une aire de repos après un kilomètre et abandonne sa voiture en roulant. L'homme prend la fuite à pied en profitant de l'obscurité traversant les voies de circulation de l'autoroute. Au même moment une deuxième voiture du convoi go fast est interceptée par la police. C'est là qu'une importante quantité de cannabis est saisie, au total 790 kilos. Cette marchandise était destinée à être écoulée en Normandie et dans le grand Ouest. Elle est estimée à près de 4 millions d'euros sur le marché de la revente au détail. 
L'homme au volant du second véhicule a été remis au SRPJ de Rouen avant d'être déféré. Il était déjà connu des services de police.

Les explications avec Myriam Libert et Didier Meunier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information