Alain Le Vern démissionne de la présidence du Conseil Régional et remet son titre en jeu le 7 janvier

Le président du Conseil Régional de Haute-Normandie démissionne  Mais il se représente le 7 janvier prochain lors d'une séance technique extraordinaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 7 janvier une nouvelle élection doit avoir lieu pour réélire le Président, les membres de la commission permanente et les vice-présidents. Alain Le Vern devrait alors se représenter à son propre poste.

Quel est le sens de cette démission technique ?

Le 22 octobre dernier avait un lieu vote pour renouveler l'exécutif. Le Front de Gauche, allié avec les socialistes, a perdu une vice-présidence. Le but de cette démission est donc de provoquer une réélection afin de reprendre le siège de vice-présidence perdu.
Le groupe d'opposition "Pour une Nouvelle Normandie", mené par Bruno Lemaire a vivement réagi dans un communiqué. "C'est donc uniquement pour convenance personnelle que le président du Conseil Régional utilise le mandat qui lui a été confié par les Haut-Normand".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information