A l'occasion des voeux de la ville de la Rouen ce mardi 8 janvier 2013, voici le point sur les grands projets immobiliers pour l'année à venir.
Les quais bas rive gauche
Dès le mois d'avril 2013, les travaux sur les quais bas rive gauche vont être entrepris. Les quais vont être refais depuis le Hangar 106 jusqu'au début de la presqu'île. Un espace vert devrait être dédié à la promenade tout en profitant d'une belle vue notamment vers la cathédrale, des équipements sportifs devraient être aménagés, ainsi qu'un grand espace pour accueillir les événements type foire Saint-Romain, Terrasses du Jeudi...
Destruction des Lods et construction de nouveaux logements
Dès le mois de janvier 2013, la destruction des premiers immeubles verre et acier doit débuter. Cette décision intervient après la série de violents incendies de ces immeubles à la Grand Mare à Rouen qui a coûté la vie à de jeunes enfants. Au total 14 immeubles sont voués à la destruction, soit 280 logements. La construction des logements neufs doit démarrer à partir du 1er trimestre 2014 pour une livraison en 2015. Immobilière Basse Seine (IBS) doit désigner fin janvier 2013 l'équipe lauréate pour la conception-réalisation. Par ailleurs, 4 autres immeubles doivent être conservés et réhabilités pour une livraison fin 2014.
Fin du chantier de l'Eglise Saint-Maclou
Après deux ans de travaux, l'Eglise Saint-Maclou va enfin être débarrassée de ses bâches et échafaudages. A l'automne 2013, les travaux de rénovation devraient enfin être terminés. Le coût de l'opération s'élève à 7,7 millions d'euros.
Voir la visite de chantier avec Bérangère Dunglas et Jean-Luc Drouin