Coutances : le conseil des Prud'hommes a rendu sa décision dans l'affaire Jean-François Le Grand

L’ancien sénateur UMP de la Manche était attaqué pour plusieurs motifs par son ancienne attachée parlementaire, Catherine Burais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire, reportée à plusieurs reprises, a débuté le 22 juin 2010 après le licenciement de Catherine Burais pour "inaptitude à son poste" en mai 2010.

Elle poursuivait son ancien employeur pour de nombreux motifs. Citons la requalification de son contrat de travail à temps partiel en temps complet, l'inégalité de traitement entre les différents attachés parlementaires du sénateur ou encore du harcèlement moral. La plaignante demandait 212 000 € d’indemnités au sénateur.

Le conseil des prud’hommes de Coutances n'a finalement retenu qu'un seul point contre Jean-François Le Grand en requalifiant effectivement le contrat de travail à temps partiel en un contrat à temps plein.

Pour le reste, l’ancienne attachée parlementaire a été déboutée et sa demande d’indemnisation a été revue à la baisse. Jean-François Le Grand ne devra lui verser que 10 788 €.

Enfin, le conseil des Prud'hommes a estimé que le licenciement de l’attachée parlementaire reposait bel et bien sur des motivations sérieuses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information