Hérouville-Saint-Clair : un lycéen blesse un camarade avec un couteau

Un élève de 16 ans du lycée Salvador Allende d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) a blessé accidentellement au bras un de ses camarades, âgé de 15 ans, avec un couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés lundi 7 janvier pendant la pause déjeuner dans l'enceinte de l'établissement. 
Un groupe de lycéens jouait aux cartes. 
L'un de ces lycéens a sorti un couteau pour le montrer à ses camarades. C'est en manipulant le couteau qu'il aurait blessé accidentellement un garçon de 15 ans, un de ses camarades. 

Le garçon de 15 ans a été transporté à l'hôpital de Caen par ses parents pour une blessure au bras. Dans un premier temps, il a expliqué qu'il s'était "blessé tout seul", sans doute pour "couvrir" son camarade. 
Une attitude qui a fait penser aux enquêteurs que ce garçon avait pu subir une agression à l'arme blanche. 

Mais la Procureure de Caen a précisé les choses ce mercredi. Il ne s'agit pas d'une agression, mais d'un jeune homme qui a sans doute voulu faire le malin avec son couteau.

La blessure de la victime a nécessité plusieurs points de suture, et entraîné une ITT de 15 jours.
Le garçon qui a blessé son camarade sera présenté à un juge pour enfants et sera mis en examen pour port d'arme illégal. 
  




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information