En Haute-Normandie, baisse des transactions immobilières

Même si les prix baissent, ils restent toutefois trop élevés par rapport à la demande, conséquence les ventes de biens sont de plus en plus difficiles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On estime qu'en 2012, les prix ont chuté de -5,5% en Haute-Normandie avec une moyenne d'environ 1.685 euros le m² en moyenne. Par ailleurs, les taux des prêts sont relativement bas. Malgré ces deux facteurs, les transactions immobilières sont en net recul. Alors pourquoi ?


Des prix qui restent trop élevés

Il faut d'abord dire que si les prix baissent, ils sont encore très élevés par rapport au budget des potentiels acheteurs, mais les propriétaires rechignent à diminuer leurs prix de vente. Par ailleurs, même si les taux des prêts son bas, les conditions pour y avoir accès sont de plus en plus drastiques. Sur l'ensemble de la France, les ventes de biens ont diminué de 17% l'an dernier.

Les explications dans notre région avec Cédric Lepoittevin et Sylvie Françoise

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information