Circulent en ce moment des faux courriers électroniques émanant soi-disant de EDF, où il est demandé aux clients de fournir leurs coordonnées bancaires.
C'est classique et pourtant de nombreux utilisateurs se font encore avoir. Vous recevez un e-mail émanant de votre banque, opérateur téléphonique ou comme ici d'EDF. Tout porte à croire que c'est très sérieux, le logo, les termes employés, les mentions légales en bas de page. Sauf que généralement on vous demande de cliquer sur un lien suite à une erreur technique ou un défaut de paiement, pour rafraîchir vos coordonnées bancaires... Et c'est là où le consommateur se fait piéger. Il entre ses informations confidentielles en toute bonne foi et c'est alors qu'il se fait pirater sa carte bancaire.
De tels mails circulent en ce moment imitant le logo d'EDF. Le fournisseur d'énergie recommande aux clients qui recevraient de tes mails de le signaler à cette adresse: mails-frauduleux-clients-particuliers@EDF.fr
Un petit conseil enfin, si jamais vous cliquez sur le lien, vérifiez bien l'URL de la page, soit l'adresse de la page. Dans ce cas-ci, l'adresse commençait par "my-edf", ce qui n'a rien avoir avec l'adresse internet officielle d'EDF. Vigilance donc !