La neige et les températures négatives risquent de rendre impraticable la pelouse du stade Robert Diochon

Incertitudes

Il n’y a rien d’officiel. Pas de communiqué, pas de déclaration. Mais dans la rue, dans les bars, sur Internet et les réseaux sociaux ,  les supporters ne parlent que de cela : la neige et l’état de la pelouse du stade Robert Diochon.  Les conditions météo peuvent-elles faire annuler et reporter le match de Coupe de France FCR-Marseille ?

Météo

Une chose est certaine : la neige est tombée depuis hier sur une pelouse qui n’était pas bâchée.  Et ce dimanche après midi Météo France prévoit des températures négatives jusqu’à lundi soir. Quant à la journée de mardi  on annonce des averses de neige modérée ou forte.


Bâche

C’est sur l’antenne de  France Bleu Haute-Normandie qu’est tombée la principale info du jour : la FFF va fournir une bâche qui sera posée ce lundi sur la pelouse de Diochon, après un ratissage de la neige qui s’y trouve.  Cela suffira-t-il ? Du côté de Marseille on en doute et le Phocéen.fr titre déjà : "Menace sur la tenue de Rouen-OM ?"


Accès et verglas

Et même si le terrain résiste à la neige, au gel, à la neige fondue  et à la boue et est finalement déclaré bon pour le service, il reste à savoir comment se feront les accès au stade où l’on attend plus de 10 000 spectateurs ?
Deux jours avant la rencontre aucun bus ne circulait dans l’agglomération rouennaise en raison de la neige (moins de 10 centimètres sur la chaussée des rues de Rouen )...
Autre sujet d'inquiétude des supporters : les travées des tribunes. Surtout la tribune nord , (réservée à l'OM) qui n'est pas couverte et dont les escaliers et les planchers risquent d'être glissants. 

Inspection

Reste à attendre ce lundi midi, la visite d'un représentant de la FFF qui doit évaluer les chances de la tenue du match.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité