Les départements de l'Orne et de la Manche ont annoncé que les transports scolaires devraient être assurés ce lundi.
Contrairement à 45 départements maintenus en "vigilance orange" à la mi-journée par Météo France, la Basse-Normandie semble voir la fin de l'épisode neigeux. Il est encore tombé quelques flocons ce matin, notamment sur l'Orne. Mais rien de comparable à ce qui se passe chez nos voisins hauts-normands, même si on pouvait encore constater une couche de 5 à 7 cm par endroit dans le Perche. (voir la photo ci-dessous)
Météo France prévoit encore quelques averses neigeuses sur l'Orne dans la nuit de dimanche à lundi. Mais le Conseil Général de ce département annonce sur son site internet que "Les transports scolaires et les lignes régulières sont maintenus, lundi 21 janvier 2013 toute la journée". Les usagers sont invités à contacter la cellule intempérie au 02 33 81 60 00 afin de se renseigner sur l'état des lignes. Le Conseil Général de l'Orne annonce toutefois que "certains services pourront être retardés, modifiés ou supprimés compte tenu d’une perturbation neigeuse qui va toucher tout le département lundi en fin de nuit".
Dans la Manche, le site internet du Conseil Général dévolu aux transports invite les automobilistes à la prudence dans le sud du département. Sept saleuses sont mobilisées pour traiter 350 km de routes, notamment dans les secteurs de Saint-Lô, Bréhal et Mortain. Le transport scolaire est autorisée ce lundi mais "des perturbations pourraient avoir lieu sur les secteurs Est du centre et du sud manche".
Concernant le Calvados, le réseau Bus Verts, dans un communiqué publié sur son site en fin d'après-midi, informe ses usagers qu'il fonctionnera normalement ce lundi. Quelques perturbations sont tout de même à prévoir dans le su du département. Sur l'agglomération caennaise, les bus et tram du réseau Twisto circulent ce dimanche. Compte tenu des prévisions de Météo France, il y a de grandes chances qu'il en soit de même ce lundi.