Le Havre: un festival met en lumière les littératures de la négritude et rend hommage à Aimé Césaire

Jusqu'à dimanche soir, ce festival de littérature est entièrement gratuit. .Pendant quatre jours, 30 événements vont ponctuer le festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Césaire et Le Havre

Le Havre, était dans les années 30 le port d’entrée en Europe d’Aimé Césaire, lorsque l’étudiant Martiniquais est venu faire ses études, juste avant d’écrire "Cahier d’un retour au pays natal". Ce lien avec la Port Océane  prend toute son ampleur aujourd’hui avec le festival "Le Goût des autres" consacré cette année au poète et aux littératures de la négritude.

VIDEO : le reportage au Havre  de l’équipe de France O  avec les interviews de 
  • Sila, rappeur
  • A-Kalmy, rappeur
  • Edouard Philippe, député-maire du Havre


Littératures de la négritude

Le goût des autres a lieu au Magic Mirrors du Havre à partir de ce jeudi 24 janvier et jusqu'au 27 janvier. Le festival, pour sa seconde édition, fête le centenaire de la naissance d'Aimé Césaire et met en avant les littératures de la négritude. Pendant quatre jours, 30 événements vont ponctuer le festival. Parmi eux, des grandes lectures historiques, comme Discours sur le colonialisme d'Aimé Césaire ou Black Boy de Richard Wright, des concerts comme Le grand bal de l'Afrique enchantée...Des débats à Sciences-po et des spectacles jeune public sont également proposés.

> France Ô est partenaire du festival

>
 Tout le programme du festival du goût des autres
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information