Avis défavorable à la réouverture de la maternité de Vire

La Commission spécialisée de l’offre de soins qui se réunissait ce jeudi après-midi à Caen a, contre toute attente, émis un avis défavorable à la réouverture de la maternité de Vire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avis de la commission n'est que consultatif, mais cet avis défavorable jette un froid après les déclarations enthousiastes et pleines d'espoir du député PRG Alain Tourret qui annonçait début janvier que "la maternité de Vire était sauvée".

Encore une lueur d'espoir cependant pour la maternité, puisque la décision définitive appartient au directeur de l’Agence régionale de santé (ARS), Pierre-Jean Lancry.

Selon le service communication de l’ARS sa décision sera dévoilée non plus demain comme prévu, mais en début de semaine prochaine.

Réaction ce vendredi de Lionel Fize du collectif "touche pas à ma santé, à mon hosto" :


Réaction ce vendredi de Jean-Yves Cousin, le maire UMP de Vire :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information