NXP supprime 81 postes en France dont 80 à Colombelles près de Caen

C'est ce qu'indique la CFDT dans un communiqué après un comité central d’entreprise extraordinaire ce jeudi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise  de semi-conducteurs avait annoncé la semaine dernière la suppression de 700 à 900 postes dans le monde.

À Colombelles, la recherche et développement sera fortement frappée par ces suppressions de postes, en particulier deux services : RF Small signal (designers) et RF Transceivers (tuners pour TV numérique).

Autrement dit, on touche au "coeur du métier" selon la CFDT qui se dit de plus en plus inquiète quant au devenir du site normand qui emplois 400 des 470 salariés de NXP en France.

De nouvelles suppressions de postes qui interviennent un an après un plan social qui avait déjà amputé les effectifs de 32 postes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information