Olympiades des métiers : 5 candidats pour la Basse-Normandie à la finale internationale

Cinq jeunes vont défendre l'été prochain en Allemagne les couleurs de la Basse-Normandie à la finale internationale des Olympiades des métiers. 

Il ne manquait plus que les résultats en « câblage des réseaux informatiques » pour que la liste des finalistes aux Olympiades des Métiers à Leipzig, en Allemagne, au mois de juillet 2013, soit complète.
Et c'est un jeune bas-normand, Mathieu Boullé, qui représentera la France aux Olympiades des métiers dans cette catégorie. Il a obtenu la médaille d'or, cette semaine lors de la finale nationale qui s'est déroulée au lycée Charles Tellier de Condé sur Noireau (Calvados).

Cinq jeunes bas-normands représenteront donc la France au niveau international en menuiserie, en administration des réseaux informatiques, en art floral, en contrôle industriel et en câblage des réseaux informatiques (voir les noms en bas de page)

La Basse-Normandie au 2ème rang français

Lors des 42èmes Olympiades qui ont eu lieu à Clermont Ferrand en novembre dernier, la Basse-Normandie a obtenu douze médailles dont six en or.
Avec 6 médailles d’or, la Basse-Normandie obtient la deuxième place du palmarès français pour les sélections nationales. La première place revient aux Pays de la Loire.

Le médaillé d'or en l'horticulture ne participera pas (hélas) aux finales internationales, faute de pays concurrent.

Les participants bas-normands aux finales internationales des Olympiades des Métiers à Leipzig en juillet 2013 sont les suivants :

Mathieu Aubert, menuiserie, médaille d'or, Saint-Ouen-sur-Iton (Orne)
Nicolas Bazire, administration des systèmes et des réseaux informatiques, médaille d'or, Caen (Calvados)
Paul Génin, contrôle industriel, médaille d'or, Mondeville (Calvados)
Pierre Leray, Art floral, médaille d'or, Saint-Lô (Manche)
Mathieu Boullé, câblage des réseaux informatiques, médaille d'or, Domfront (Orne)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité