Hommage à Ourasi au Prix d'Amérique, son lad raconte ....

Ce dimanche après-midi, lors du 92ème Prix d'Amérique, un hommage a été rendu à Ourasi, le cheval bas-normand de légende, qui a remporté quatre fois cette course prestigieuse. Témoignage de Philippe Renouf, qui était le lad d'Ourasi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage a été rendu à Vincennes au "cheval du siècle", Ourasi, qui a remporté quatre fois le Prix d'Amérique (un exploit unique).
Ourasi est mort le 12 janvier 2013 au haras de Gruchy, dans le Calvados, où il coulait des jours paisibles.

Au cours de cet hommage, un film retraçant ses exploits a étéprojeté. 

Surnommé "le Roi fainéant", Ourasi était un trotteur au fort caractère, resté dans les mémoires pour sa façon de survoler les courses.
Il avait engrangé 58 victoires, dont quatre titres dans le Prix d'Amérique, remporté en 1986, 1987, 1988 et 1990.
L'homme qui a été son lad, Philippe Renouf, a raconté ce dimanche sur France 3 ses souvenirs avec ce cheval hors-norme, et notamment la dernière victoire, celle de 1990. 
Voir l'ITW du lad d'Ourasi




Une légende ce Ourasi ... Pendant sa retraite dans le Calvados, il continuait à attirer chaque année des centaines de visiteurs français et étrangers...
Ourasi avait ses fans, ses admirateurs. Certains lui avaient consacré un site internet. 

On y trouve notamment la vidéo suivante, un reportage en compagnie de la nounou d'Ourasi au Haras de Gruchy, par Sulky TV. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information